menu
menu

Préservatif masculin

Préservatif masculin

Précaution avant utilisation

  • Vérifie la date d’expiration sur l’emballage
  • N’ouvre pas le sachet avec tout ce qui est coupant comme les ongles, les ciseaux etc. Ça pourrait déchirer ta capote.

Il faut que tu évites le contact entre ton pénis en érection et le corps de ton partenaire tant que tu n’as pas mis ta capote

Avant le rapport sexuel,

Ouvre doucement ton emballage puis saisis la capote à l’extrémité pour chasser l’air.

Vérifie que ta partie à dérouler est bien à l’extérieur, puis déroule-la vers le bas jusqu’à la base de ton pénis. Fais attention à ne pas laisser d’air.

Pendant la relation sexuelle :

Garde bien ta capote si elle s’enlève, mets-en une nouvelle. Si tu passes d’une relation anale à vaginale, tu dois aussi la changer, et de même si tu changes de partenaire. Il ne faut jamais que tu réutilises un préservatif !

Quand tu as éjaculé, retiens bien ta capote sur la base de ton pénis puis retire-toi complètement, enlève ta capote sans avoir de contact avec ton partenaire ensuite.
Fais un noeud au bout et roule la capote dans un papier pour la jeter à la poubelle et surtout pas dans les toilettes.

Que faire en cas de rupture du préservatif ?

Pour éviter ça, achète-les avant de partir car tu n’es pas sur d’en trouver facilement là où tu vas. Choisis les certifiées CE, avec du lubrifiant si tu peux. Si tu utilises du lubrifiant indépendant, vérifie qu’il aille avec ta capote.

Veille à ce que ton partenaire ou toi ne soyez pas allergiques au latex, car la plupart des préservatifs le sont. Il en existe aussi en polyuréthane. N’hésite pas à aller t’adresser à ton pharmacien.

Fais attention à ne pas conserver tes capotes dans des lieux chauds et prévois une contraception d’urgence s’il y a un problème.

illu
14 septembre 2017